LE YOGA ENFANT : POURQUOI LES ENCOURAGER À PRATIQUER

Le yoga a pour objectif d'équilibrer corps et esprit. Activité ancestrale alliant postures, respiration et relaxation, le yoga peut être pratiqué par n’importe qui à n’importe quel âge, même les enfants ! On vous explique donc l’importance du yoga enfant.

En effet, les bienfaits du yoga enfant sont nombreux, tant sur le plan physique ou psychologique c’est pourquoi il est primordial d’intégrer cette activité dès leur plus jeune âge. Petit tour d’horizon par Dynamite Yoga.

Le yoga enfant favorise le développement physique et psychique

Le yoga favorise la coordination des mouvements et permet de prendre conscience de son corps. Chez l’enfant, il contribue grandement au développement et notamment dans la prise de conscience de ses capacités motrices et cognitives. Grâce au yoga, votre enfant apprend à se connaître, à se détendre, et à mieux se concentrer.

Nous vivons dans un monde qui va vite et qui peut s’avérer être stressant pour les plus jeunes comme pour les adultes. C’est pourquoi le yoga enfant est un bon outil pour les aider à gérer leur stress et leurs émotions.

Tous les bienfaits du yoga enfant

Chez Dynamite Yoga, nous avons listé 6 grands bienfaits du yoga chez les plus petit (que nous vous invitons à lire plus en détails ici) :

  1. Connexion du corps et de la tête

  2. Développement des compétences sociales

  3. Amélioration du sommeil

  4. Stimulation des fonctions cognitives

  5. Réduction du stress et de l’anxiété

  6. Apprentissage de la détermination et persévérance

 

C’est pourquoi, afin de faire bénéficier au maximum aux enfants de ces bienfaits, nous avons pensé nos cours de manière fun et dynamique. En effet, chez Dynamite Yoga, nous faisons en sorte que nos cours soient le plus ludique et amusant possible pour les enfants. Basé sur des thématiques qui parlent au plus grand nombre, nos cours de yoga enfant se composent d’exercices et de jeux autour des animaux et des objets qui se pratique dès le plus jeune âge. Des cours ouverts à tous et qui ne demandent aucune expérience préalable particulière. Découvrez 9 postures de yoga faciles amusantes pour les enfants.

Le yoga enfant peut être pratiquer dès le plus jeune âge

Comme nous vous l’expliquons ici, le yoga enfants peut être pratiqué dès 3 ans. Les cours de yoga pour les plus petits n’aura bien évidemment pas la même forme que chez les plus grands mais les avantages et les bienfaits seront les mêmes. Chez les plus jeunes, il s’agit de leur proposer un environnement apaisant dans lequel ils sentent qu’ils peuvent s’épanouir.

Renforcer les liens en pratiquant le yoga en famille

Pratiquer le yoga en famille est un véritable moment de complicité. Mais c’est surtout pour les enfants, la possibilité de pratiquer le yoga dans un cadre rassurant et ainsi laisser exprimer pleinement leur énergie.

TESTER NOS COURS DE YOGA POUR ENFANT #GRATUITEMENT ?

Préparez-vous à plonger dans le #NAMASTE avec Dynamite Yoga. Des cours de yoga pour enfant dès le plus jeune âge et pour toute la famille !

Contact

Blog

  • Facebook - Dynamite Yoga - Yoga Enfant
  • Instagram - Dynamite Yoga - Yoga Enfant
  • YouTube - Dynamite Yoga - Yoga Enfant