Nutrition pour les enfants: lignes directrices pour une alimentation saine

Mis à jour : juin 19

Vous voulez que votre enfant mange des aliments sains, mais savez-vous quels nutriments sont nécessaires et en quelles quantités? Voici un bref aperçu.



Introduction


La nutrition pour les enfants est basée sur les mêmes principes que la nutrition pour les adultes. Tout le monde a besoin des mêmes types de nutriments - tels que vitamines, minéraux, glucides, protéines et lipides. Les enfants, cependant, ont besoin de différentes quantités de nutriments spécifiques à différents âges.


Alors, quelle est la meilleure formule pour alimenter la croissance et le développement de votre enfant? Découvrez ces bases nutritionnelles pour les filles et les garçons à différents âges, basées sur les dernières directives diététiques pour les enfants.


Considérez ces aliments riches en nutriments:


Protéine : Choisissez des fruits de mer, de la viande et de la volaille maigres, des œufs, des haricots, des pois, des produits à base de soja et des noix et graines non salées.


Fruits : Encouragez votre enfant à manger une variété de fruits frais, en conserve, surgelés ou séchés - plutôt que des jus de fruits. Si votre enfant boit du jus, assurez-vous qu'il s'agit à 100% de jus sans sucres ajoutés et limitez ses portions. Recherchez des fruits en conserve qui disent qu'ils sont légers ou emballés dans leur propre jus, ce qui signifie qu'ils sont faibles en sucre ajouté. Gardez à l'esprit qu'un quart de tasse de fruits secs équivaut à une tasse d'équivalent de fruits. Lorsqu'ils sont consommés en excès, les fruits secs peuvent apporter des calories supplémentaires.



Légumes : Servez une variété de légumes frais, en conserve, surgelés ou séchés. Essayez de fournir une variété de légumes, y compris le vert foncé, le rouge et l'orange, les haricots et les pois, les féculents et autres, chaque semaine. Lorsque vous sélectionnez des légumes en conserve ou surgelés, recherchez des options plus faibles en sodium.


Céréales : Choisissez des grains complets, comme du pain de blé entier, du gruau, du pop-corn, du quinoa ou du riz brun ou sauvage. Limitez les grains raffinés comme le pain blanc, les pâtes et le riz.



Laitages : Encouragez votre enfant à manger et à boire des produits laitiers sans gras ou faibles en gras, comme le lait, le yogourt, le fromage ou les boissons de soya enrichies.


Essayez de limiter les calories de votre enfant:


Sucre ajouté : Limitez les sucres ajoutés. Les sucres naturels, comme ceux des fruits et du lait, ne sont pas des sucres ajoutés. Des exemples de sucres ajoutés comprennent la cassonade, l'édulc


orant de maïs, le sirop de maïs, le miel et autres.


Graisses saturées et trans : Limitez les graisses saturées - les graisses qui proviennent principalement de sources animales, comme la viande rouge, la volaille et les produits laitiers entiers. Recherchez des moyens de remplacer les graisses saturées par des huiles végétales et de noix, qui fournissent des acides gras essentiels et de la vitamine E. Des graisses plus saines sont également naturellement présentes dans les olives, les noix, les avocats et les fruits de mer. Limitez les gras trans en évitant les aliments qui contiennent de l'huile partiellement hydrogénée.


Si vous avez des


questions sur la nutrition des enfants ou des préoccupations spécifiques concernant le régime alimentaire de votre enfant, parlez-en au médecin de votre enfant ou à un diététicien professionnel.




  • Facebook - Dynamite Yoga - Yoga Enfant
  • Instagram - Dynamite Yoga - Yoga Enfant
  • YouTube - Dynamite Yoga - Yoga Enfant