À QUEL ÂGE COMMENCER LE YOGA ENFANT ?

Les bienfaits du yoga pour les enfants sont nombreux. Mais la question que l'on peut se poser est : à quel âge commencer le yoga enfant ? La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas vraiment d'âge même si pour de véritables cours de yoga, l'idéal est de commencer à l'âge de 3 ans.

Le yoga enfant dès le plus jeune âge : de 0 à 3 ans

À peine a-t-il rejoint notre monde que l'enfant est déjà en mouvements et ce, constamment ! De manière totalement inconsciente, dès les premiers mois de sa vie, l'enfant adopte des posture de yoga afin de s'étirer ou de trouver son équilibre. L'enfant ne cesse de jouer avec sa souplesse.

C'est pourquoi le yoga chez les enfants de 0 à 3 ans consiste surtout à l'aider et à le guider dans ses postures afin d'entretenir cette souplesse et à l'aider à se concentrer sur sa respiration. L'objectif étant d'aider bébé à être relaxer !

En prenant conscience de son corps, le yoga permettra à l'enfant de prendre confiance en lui et aura un impact direct sur son psychisme.

Le yoga enfant de 3 ans à 8 ans

Il est évident que le yoga chez les jeunes enfants est différent de celui pratiquer par les adultes. Basés sur des postures simples tournant principalement autour du jeu, le yoga chez les enfants est ludique afin qu'ils puissent enchaîner les postures en s'amusant. L'activité se fait donc autour d'histoires et de d'exercices sensoriels.

Le yoga enfant chez les plus de 8 ans

Chez les enfants de plus de 8 ans, le yoga sera plus structuré. En effet, on cherchera à ce que l'enfant exécute de manière plus précise les postures afin de tendre un peu plus à la pratique adulte. Néanmoins, le yoga chez les enfants de plus de 8 ans s'articulera lui aussi autour de jeux afin qu'ils continuent d'apprendre en s'amusant.

Quel que soit leur âge, les premiers exercices de yoga pour les enfants vont se concentrer essentiellement sur la maîtrise de la respiration. La pratique évolue avec le temps, et les enfants apprendront des postures et des mouvements qui les aideront dans le contrôle de soi mais toujours dans un cadre ludique.

TESTER NOS COURS DE YOGA POUR ENFANT #GRATUITEMENT ?

Préparez-vous à plonger dans le #NAMASTE avec Dynamite Yoga. Des cours de yoga pour enfant dès le plus jeune âge et pour toute la famille !

Contact

Blog

  • Facebook - Dynamite Yoga - Yoga Enfant
  • Instagram - Dynamite Yoga - Yoga Enfant
  • YouTube - Dynamite Yoga - Yoga Enfant