À QUEL ÂGE COMMENCER LE YOGA ENFANT ?

Les bienfaits du yoga pour les enfants sont nombreux. Mais la question que l'on peut se poser est : à quel âge commencer le yoga enfant ? La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas vraiment d'âge, même si pour commencer à être autonome pendant la séance l'idéal est un début vers l'âge de 3 à 5 ans. La bonne nouvelle ? Les adultes peuvent participer afin d'aider les plus jeunes à rester concentrés, et de profiter en même temps de tous les bienfaits de la séance !

Le yoga enfant dès le plus jeune âge : de 0 à 3 ans

À peine a-t-il rejoint notre monde qu'un bébé est déjà constamment en mouvement ! De manière totalement inconsciente, dès les premiers mois de sa vie, l'enfant adopte des postures de yoga afin de s'étirer ou de trouver son équilibre. Les bébés ne cessent de jouer et d'explorer leur souplesse.

Le yoga chez les enfants de 0 à 3 ans consiste à les guider dans des postures réalisées avec son parent afin d'entretenir leur souplesse et de les aider à prendre conscience de leur corps, tout en se relaxant !

Le yoga enfant de 3 ans à 7 ans

Il est évident que le yoga chez les jeunes enfants est différent de celui pratiqué par les adultes. Basés sur des postures simples tournant principalement autour du jeu et des représentations, le yoga chez les enfants est ludique afin qu'ils puissent s'amuser, se défouler et explorer.

 

Les cours Dynamite Yoga se construisent donc autour d'histoires et de références connues, utilisent l'imagination et la respiration et vont piocher dans les autres sports comme la gym et la danse.

Le yoga enfant à partir de 8 ans

Chez les enfants de plus de 8 ans, le yoga pourra être plus structuré. On veillera à ce que l'enfant exécute de manière plus précise les postures et en comprenne les bienfaits. Néanmoins, le yoga pour les enfants de plus de 8 ans restera ludique afin qu'ils continuent d'apprendre en s'amusant et en explorant.

Quel que soit leur âge, nos cours de yoga pour enfants vont toujours utiliser des indications sur comment exécuter les postures et sur comment bien respirer. La pratique évolue avec le temps ; des enfants et des adolescents qui pratiquent régulièrement vont ressentir les bienfaits de la pratique, sur leur tapis et dans leur vie quotidienne !

TESTER NOS COURS DE YOGA POUR ENFANT #GRATUITEMENT ?

Préparez-vous à plonger dans le #NAMASTE avec Dynamite Yoga. Des cours de yoga pour enfant dès le plus jeune âge et pour toute la famille !

Contact

Blog

  • Facebook - Dynamite Yoga - Yoga Enfant
  • Instagram - Dynamite Yoga - Yoga Enfant
  • YouTube - Dynamite Yoga - Yoga Enfant